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 [règles] Feuiiles de personnage

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Trahyss
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Feuille de personnage
Nom du personnage: Trahyss Jaddne Arren Bammahr

MessageSujet: [règles] Feuiiles de personnage   Dim 31 Jan - 16:32

Vous pouvez créer une feuille de personnage en allant dans votre profil sur le forum.
Notez qu'il est nécessaire de s'inscrire sur le forum pour avoir un profil et pouvoir créer une feuiile de personnage.

La création d'une feuille de personnage n'est pas obligatoire, mais recommandée car en plus de fournir des informations sur votre personnage et sa progession dans la guilde, la feuille de personnage est utile pour accéder à de nombreux bonus à ajouter à certains jets de dés.


Présentation de la feuille de personnage

La première partie de la feuille rassemble les informations d'identification du personnage :

Nom du personnage : Inscrivez dans ce champs le prénom et le nom du personnage.

Surnom : Si votre personnage a des surnoms, vous pouvez les inscrire, et vous pouvez aussi préciser d'où ils viennent.

Espèce : Indiquez dans ce champs l'espèce de votre personnage,
vous aurez le choix entre les différentes espèces du jeu ainsi que le choix "Inconnue".
Espèce inconnue ne signifie pas qu'elle n'a pas été répertoriée, mais signifie simplement que votre personnage ne l'a pas dévoilée et que cela n'est pas forcément visible.
Ex : Votre personnage porte tout le temps un casque en public et garde son espèce secrète, vous pourrez dans ce cas indiquer que son espèce est inconnue.
Ce choix s'applique surtout aux personnages ayant une espèce proche-humaine tel que miraluka ou encore zabrack.
Car il sera difficile pour une twi'lek par exemple de dissimuler ses lekkus.

Sexe : Indiquez le sexe de votre personnage.

Description : Inscrivez ici une courte description du physique et de la personnalité de votre personnage. Vous pouvez aussi noter ses goûts et autres détails de votre personnage.

La seconde partie de la feuille se concentre sur la progression dans la guilde et l'état de votre personnage.

Fonction : Indique la fonction de guilde de votre personnage.


Dernière édition par Trahyss le Jeu 23 Fév - 17:21, édité 11 fois
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Trahyss
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Feuille de personnage
Nom du personnage: Trahyss Jaddne Arren Bammahr

MessageSujet: Re: [règles] Feuiiles de personnage   Sam 22 Oct - 22:00

Règles améliorées et simplifiées grâce à un mixte des règles originales de la guilde et celles de Bof2Niouk.


Les Caractéristiques :

- Constitution : Caractéristique utile pour déplacer des objects lourds, encaisser des coups et en envoyer, ou encore pour être endurant.
-Agilité :  Caractéristique utile pour manipuler des objects délicats, tirer avec précision, se déplacer rapidement dans dans environnements chaotiques et utiliser un style de combat acrobatique.
- Volonté : Caractéristique relevant de la résistance mentale.
- Vigilance : Caractéristique qui nécessite l'attention du personnage (perception non mentale, non lié à la Force).
- Charisme : Bonus social, persuasion, intimidation, diplomatie, etc etc.
- Intelligence : Représente votre capacité à raisonner.
- Chance : Bonus de chance face au événements rencontrés.

Ses caractéristiques sont la base de votre personnage. Chacun des joueurs possède une base de 2 Points dans chacune de ses catégories.


Les Compétences :

- Survie : Représente votre capacité d'adaptation dans les milieux hostiles.
- Technologie : Représente votre capacité à  manipuler et comprendre les objets technologiques.
- Premiers secours : Représente votre capacité à soigner et vous soigner, ainsi qu'à analyser un diagnostic médical et utiliser de l'équipement de santé..
- Sécurité : Représente votre capacité à contourner les sécurité et accèder aux sistèmes cachés.
- Discrétion : Représente votre capacité à vous mouvoir en silence et à ne pas être vu.

Pouvoir : Compétence un peu à part, ne concernant que les FU. Il s'agit de la capacité à maîtriser la Force.
Si vous êtes FU vous avez droit à 2 points de base (ou 1 si vous n'êtes qu'un initié ou que vous n'avez pas reçu de formation), d'autres points vous seront accordés si vous suivez un entraînement et qu'un MJ atteste de vos aptitudes dans ce domaine.

Bonus de section :
- SG : : Bonus de +10 en Constitution, Premiers secours et Sécurité.
- SRCOM : Bonus de + 10 en Vigilance, Sécurité et Charisme.
- SHRD : Bonus de +10 en Agilité, Intelligence et Technologie.


La distribution des points :

Votre personnage comme dans tout JDR qui se respecte à un distributeur de point à placer. Il équivaut à 18 points.

Pour réaliser votre fiche de personnage, c'est tout simple : Répartissez vos 18 points dans vos caractéristiques selon votre Background et votre envie de jouer votre personnage.

Vous avez 2 points de base dans chaque caractéristique.
Attention :  8 points par caractéristique et par compétence au maximum.

Lorsque vous avez répartis l'ensemble de vos points, multipliez vos caractéristiques et compétences  x10 pour obtenir votre score ou x100 pour calculer la capacité de votre inventaire (voir plus bas).

Exemple :
Constitution : (Base de 2 + 5 points ajoutés) x 10 = 70.

Ce score total vous indique votre niveau sur un rand de 0-100.

Attention à ne pas confondre vos points de caractéristique ou compétence et votre score de caractéristique ou compétence.
Le score est le résultat de vos points x10.

Comment utiliser vos caractéristiques et compétences :

Vos caractéristiques seront d'un grand secours lors des actions entreprit par votre personnage. L'utilisation de vos caractéristique nécessitera un rand de 0-100. Pour réussir une action, le score généré par le rand doit être inférieur ou égal à votre total de la caractéristique engagée. Il n'y aura plus qu'a comparé votre rand à votre score de caractéristique afin de distinguer si l'action entreprit n'échoue pas.

(Dispense : Si votre personnage effectue une action "simple", le MJ peut décider de supprimer le rand et de faire réussir votre action.)

Pour les compétences, vous aurez 2 points à répartir comme vous le souhaitez. Des points supplémentaires vous seront accordés à chaque grade et à la suite de certaines missions. Il est possible que d'autres compétences fassent leur apparition en fonction des besoins au cours de l'aventure.


Les combats :


Pour l'assaut, vous opposerez votre caractéristique Constitution ou Agilité (en fonction de la distance, l'arme utilisé et le style de combat) à celle de votre ennemi, ainsi qu'un dé 100 à ajouter au score de caractéristique.

Exemple :
- P1 : Caractéristique engagée = 60, rand100 = 21
60 + 21 = 81
- P2 : Caractéristique engagée = 70, rand100 = 3
70 + 3 = 73
- P1 touche P2.

Si vous vous trouvez seul(e) face à plusieurs ennemis ou que votre groupe est en situation de faiblesse, vous pouvez utiliser votre caractéristique Chance pour tenter d'attaquer deux fois durant votre tour. Pour ce faire, lancé un dé 100, si le score obtenu est inférieur ou égal à votre Chance, vous pourez alors attaquer deux fois durant votre tour.
Situation de faiblesse : Si l'ennemi est deux fois plus nombreux que vous.


Les points de vie :


Chaque personnage détient 5 point de vie maximum et de base.

Ces point de Vie représente l'état de votre personnage selon 4 groupe.

- 5/4 Point de vie = En forme, blessure très légère. (entaille peu profonde, bosse sur la tête, etc etc)
- 3/2 Point de vie = Blessure moyenne, requérant quelques soins. (Brûlure second degrés nécessitant bandage, etc etc)
- 2/1 Point de vie = Santé critique, blessure lourdes. (Membres coupés, déchirure d'un muscle, etc etc)

/!\ Précision : À 0 point de vie, quelque chose qui sera très rares vu le regain de santé et les armure qu'on vera plus tard, votre personnage devra passer du temps a l'infirmerie du vaisseau a avoir les soins adéquates. Le temps sera fixé quand et surtout si cette limite est atteinte, mais il faudra vraiment quelqu'un de malchanceux. Okay


Comment regagner de la santé?


-Tout les jours, chaque joueur dispose du pouvoir passif "repos". Il consiste à vous redonner 1 Point de vie alors que votre personnage se repose. Cependant, afin de rester dans le logique, ce pouvoir ne vous sera accordé que si vous n'êtes pas dans la partie "Santé Critique".

-Médical : Tout joueur disposant de soin comme Stim, Kolto, bandage, etc etc... Peut regagner un Point de Vie. Même conséquence que pour le pouvoir passif. Un peu de kolto n'a jamais fait repoussé de membre...

-Passage au croiseur. Le croiseur disposant d'une infirmerie complète, vous pouvez y décider de laisser un personnage durant la nuit afin d'y régénérer tout vos point de vie à partir d'une Blessure moyenne maximum. Veillez tout de même à prendre en compte vos blessures IRP. Inconvénient = Votre personnage ne peut regagner 1 Point de vie que toute les 3H IRP dès son entrée à l'infirmerie. Veillez donc aussi à respecter les horaires. (fair play)


Les armures.

Il existe deux types d'armures :

-Armure Lourde : Index 3
-Armure Intermédiaire : Index 2
-Armure Légère : Index 1

Les armures représentent votre protection durant les combats. Votre Jauge de vie est donc protégé jusqu'à l'écoulement de votre armure.

Avantage = Plus l'armure à d'index, plus vos point de Vie sont en sécurité. (exemple, il faut 3 touche pour que l'armure Lourde ne soit plus efficace.)
Inconvénient = Tout comme votre inventaire, plus votre personnage sera chargé et lourd, plus il se déplacera lentement, sera en proie à faire du bruit, et se verra potentiellement être la cible des PnJ vu sa lenteur. Attention aussi au événement qui pourrait être pris en compte. Et oui... La glace se veut fragile sous une certaine pression....!

Comment réparer son armure ?

Votre armure peut être restaurer sur le croiseur dans la salle prévu à cette effet (salle d'entraînement et de combat, d'armure et d'arme.)

Comme la santé, vous pouvez y déposé votre armure en échange d'un regain d'index par tranche de trois heure. Pensez donc à la rafistoler autant que possible.


L'inventaire.

Comme dit plus haut lors des armures, vous aurez un poids maximum autorisé selon votre Constitution.
Pour se faire, veillez à répertorier chaque objet que vous emportez.

Votre espace d'inventaire est de 100 + (points de Constitution x 100).
Exemple :
Constitution = 3
(3x100) +100 = 400

Comment calculer son poids ?

-Armure lourde :300
Armure intermédiaire : 200
-Armure légère : 100
- Vêtements : 100
-Canon blaster : 300
-Fusil blaster, Double sabre laser, Pique de Sabre : 100
-Sabre laser, Pistolet blaster : 50
-Détonateur thermique, holocron :30
- Datapad : 20
-Respirateur Aquata A88, Balise de repérage : 15
-Holoprojecteur, Lance grappin : 10
-Patch médical, barre protéinée, comlink : 5

(L'inventaire étant encore en construction, proposez autant d'objets que vous désirez. Nous veillerons à donner un poid selon ceux non répertorié.)


Les malus :

Des malus seront parfois appliqué par le MJ pour coller à un desavantage IRP.

Exemple :
Il fait nuit noire, il y a de la fumée, du gaz toxique se répend dans la salle, etc. = malus en Vigilance.
Votre équipement est lourd et  fait du bruit = malus en Agilité et Discrétion
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