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 [News] Galaxie en mouvement !

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Trahyss
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Date d'inscription : 08/11/2015

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Nom du personnage: Trahyss Jaddne Arren Bammahr

MessageSujet: [News] Galaxie en mouvement !   Jeu 26 Mai - 13:08


Du côté de Zakel :



Peuple de Zakel

Cinq années se sont écoulées depuis l'incursion de l'Étranger dans notre espace.
Cinq années que cet être sanguinaire a assassiné notre bien-aimé Empereur Valkorion avant d'être neutralisé.
Cinq années durant lesquelles nous avons pu vivre en paix tout en nous assurant que les rétrogrades des mondes du Noyau ne tenteraient plus rien contre notre Empire Éternel.

Hélas, notre glorieuse civilisation est à nouveau menacée.
Il y a peu, l'Empereur Arcann lui-même nous mettait en garde contre l'Étranger, revenu au coeur même de notre capitale afin d'y semer le chaos et la zizanie.
Aujourd'hui, la situation a empiré !
Attentats, meurtres, agressions sur nos bienveillants Chevaliers, destructions d'infrastructures... l'Étranger, ce terroriste, a rassemblé des alliés venus de lointains systèmes et s'évertue à saccager tout ce que notre défunt Empereur Valkorion avait bâtit et ce à quoi nous aspirons tous : le progrès commun et le bien-être individuel dans la stabilité de l'Empire Éternel.

Face à cette menace, nous ne pouvons pas rester de marbre.
Allons-nous nous laisser faire ? Non.
Allons-nous leur faire regretter de s'en être pris à nous ? Oui.

Nous avons appris que ces derniers s'étaient illégalement introduits dans notre brillante société et s'étaient même, pour certains, infiltrés à divers postes administratifs, industriels et culturels.
Ainsi, ils peuvent être partout : voisin de palier, collègue de travail, passant dans la rue... vous les côtoyez peut-être sans le savoir !

Nous ne cherchons pas à vous inquiéter mais à vous prémunir de tout danger éventuel pour vous ainsi que pour votre famille.

Afin de vous aider à mieux vivre cette menace, une Commission de Régulation a récemment ouvert ses portes. Géré par le Paladin Ayden Schouff, fidèle défenseur de nos valeurs les plus chères et prenant directement ses ordres de notre chère Vaylin, et composée de Régulateurs, cette Commission de Régulation aura pour vocation de vous accompagner du mieux possible dans votre lutte quotidienne contre cet ennemi invisible.

Vous avez un doute concernant la loyauté d'une connaissance ? Venez donc nous consulter. Nous ferons de notre mieux pour vérifier vos craintes, en toute discrétion bien entendu.
Vous avez peur pour l'un de vos proche ? Nous pourrons effectuer l'installation de mécanismes de surveillance et d'écoute afin de garantir sa sécurité et vous procurer un apaisement total.

Peuple de Zakel, vous n'êtes pas seul !
Nous vous accompagnerons dans ces épreuves et serons avec vous jusqu'à ce que la menace anti-Zakel soit éradiquée.
N'attendez pas que la gangrène ait infecté notre civilisation !
Fiez-vous à la Commission de Régulation !

Pour notre gloire.
Pour notre culture.
Pour notre Empire.

Extrait du communiqué de la Commission de Régulation de Zakel
Source : forum communautaire, auteur : P'cell




Du côté de l'Alliance :



Conseil de la résistance.


Le code des 9 articles.

Article 1: Création

Le conseil de la résistance est créé sur ordre de l'étranger dans le cadre de l'Alliance entre factions impériales, républicaines et neutres contre les dirigeants actuels de l'Empire Éternel de Zakel.

Article 2: Positionnement

Le conseil est subordonné à l'Alliance elle-même sous commandement de l'Etranger.
Les règles du code du Conseil sont garanties par l'Epistate et par les membres participants.
Les décisions sortant du périmètre d'une seule zone d'action sont établies par consensus du Conseil.
Aucune décision du Conseil ne doit porter atteinte à l'Empire, à la République ou aux systèmes neutres.

Article 3: Rôle de l'Epistate

L'Epistate est élu par le Conseil à chaque réunion et tient sa fonction jusqu'au Conseil suivant.
Une même personne ne peut être Epistate plus de trois fois dans sa vie.
L'Epistate supervise la réunion d'un Conseil, sans pouvoir voter. Il veille à l'équité du temps de parole, au suivi des débats, à la rédaction d'un compte rendu de séance sur les actions passées et à venir.

Article 4: Périmètre d'action

L'Alliance délègue la responsabilité de planification, d'action et de commandement à tous les groupements participants au Conseil sur leurs zones d'action.
Elle autorise, à travers l'approbation du Conseil, les groupements à agir en dehors de leurs zones pour des actions coordonnées.

Article 5: Droits et devoirs

Un membre du Conseil participe de son plein gré dans le cadre et le respect du code.
Il peut quitter le Conseil a tout moment sous la condition de ne rien divulguer de ses activités.
Un membre du Conseil s'engage à ne pas porter atteinte à l'Alliance ni à aucun autre membre du Conseil. Faute de quoi le Conseil est autorisé à se retourner contre lui pour trahison avec l'ennemi.

Article 6: Garanties

Aucune décision du Conseil ne doit porter préjudice à l'Alliance.
Un membre peut être exclu après un vote à l'unanimité, après délibération et après avoir laissé le membre s'exprimer.
Aucune décision du Conseil ne peut être appliqué à l'encontre d'un de ses membres en dehors de l’exclusion, ou l'obliger à agir contre sa volonté.

Article 7: assistance et soutien

Chaque membre du Conseil doit assistance, protection et soutien aux autres membres ainsi qu'à l'Alliance.
Le Conseil et l'Alliance doivent assistance, protection et soutien à chacun de ses membres.

Article 8: Responsabilité des zones d'action

Chaque membre peut devenir responsable pour l'Alliance d'un secteur en particulier pour des raisons approuvées par le Conseil.
Cette responsabilité locale engage à construire, commander, planifier et agir sur une planète donnée au profit de l'Alliance et du Conseil.
C'est une responsabilité incluant des devoirs plus que des droits.
Ce groupement peut recevoir des ordres de l'Alliance et se coordonne à travers le Conseil en dehors de son secteur. Ce groupement peut quitter le Conseil et l'Alliance à tout moment s'il respecte le secret.

Article 9: évolution du code

Les articles du code peuvent évoluer ou un autre peut être créé si le Conseil le vote à l'unanimité. Ces évolutions ne peuvent se faire contre l'Alliance, le Conseil, la République, l'Empire ou un système neutre sauf si le Conseil vote à l'unanimité la trahison de l'un d'eux au profit de l'Empire Éternel.

Extrait d'un communiqué du Conseil de la Résistance
Source : Forum communautaire, auteur :Ascalon




Du côté des mandaloriens :


Nous savons déjà que les mandaloriens ne sont pas favorables aux projets d'Arcann.
Il ne résisteront probablement pas à un bon combat contre Zakel, mais rejoindront-ils l'Alliance ?

Vous trouvez plus d'information concernant les projets pour les différentes factions sur le forum communautaire : http://swtor-rp.webrpg.info/index.php
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http://trahyssblade.forumactif.org
 
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