Forum du Consortium Kreyss, guilde RP du jeu Star Wars The Old Republic, sur le serveur Battle Meditation.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Discussion à propos de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darrian
Lieutenant
Lieutenant

Feuille de personnage
Nom du personnage: Vehasin

MessageSujet: Discussion à propos de la guilde   Mer 8 Fév - 21:00

Je me permets de citer le mp de Mina ici. Si je l'ai posté dans une mauvaise rubrique, n'hésite pas à transférer ce post à l'endroit adéquat, Trahyss.

Je donnerai mon avis plus tard, là je n'ai pas le temps.

Citation :
Bonjour a vous, je préviens que ce message n'aura rien de plaisant (sauf pour les blague de jara qui ne m'aide pas ) .

Voila donc un moment que je ne suis pas co avec mina ,sans pour autant abandonner le jeu totalement. Après 6 mois dans une guilde RP avec un bon nombre de personne , j'ai enfin réussi a intégrer non pas un mais deux personnages.

Ce qui a créé une certaine ouverture d'esprit par rapport a toute les guildes ou je suis en ce moment + infos d'ami dans d'autre .

Résultat:

- les guildes naissent et meurent encore très rapidement . Les petits et nouvelle n'arrivent toujours pas a trouver de recrue en nombre malgré leur implication dans le RP . En ce qui concerne les grandes sa commence a se stabiliser (non sans difficulté) , et le peux de recrue disponible leur suffit pour le moment . Mais les pertes du serveur a était énorme . Les grandes guildes fusionnent ou déserte totalement sur d'autre jeu.

Je m'excuse déjà par rapport a trahyss mais nous ne pouvons pas je pense prospéré avec l'état du RP . Mais aussi d'autre raison comme le manque d'envie de jouer (je suis le premier coupable pour ça ).

Cependant je ne suis pas mauvais et j'ai une proposition si certain veulent RP et non arrêter le jeu . Je pourrais vous fournir le forum de la guilde dont j'ai parlé avent . Vous faire avoir une discutions avec un ami de la guilde pour vous intégrer .

C'est tout ce que je peux faire pour vous , mais en ce qui me concerne la corporation restera bloqué comme maintenant ou mourra comme d'autre petite guilde .

Ce message a pour but de discuter aussi n'hésiter pas a argumenter .
Revenir en haut Aller en bas
Darrian
Lieutenant
Lieutenant

Feuille de personnage
Nom du personnage: Vehasin

MessageSujet: Re: Discussion à propos de la guilde   Ven 10 Fév - 20:43

Dans l'état actuel des choses, la guilde continuera de stagner voire s'effondrera. Cette dernière a besoin de stabilité et de membres "piliers" pour la soutenir et la faire vivre - ce que moi je n'ai plus envie d'être. Malheureusement, swtor a fait son temps et les serveurs francophones se vident. Dans ces conditions, trouver des joueurs sans guilde et actifs cela relève presque du miracle.

En ce qui me concerne, jouer à ce jeu ne me procure plus le moindre plaisir - ça doit d'ailleurs se ressentir dans ma façon de rp - et si je passe encore un peu de temps dessus c'est pour ne pas lâcher totalement cette guilde et ses quelques membres.

Rejoindre une guilde plus peuplée pourrait être une solution, si Trahyss est d'accord - ce dont je doute, puisque la Corp' est son bébé. Mais les problèmes que connait ce jeu seront toujours là. De toute manière, si cela se fait, je ne vous suivrai pas pour la raison citée dans le petit paragraphe juste au dessus de celui-ci, et parce que je n'ai plus envie de m'investir dans une nouvelle guilde. Malgré cela, je pourrais toujours rester à disposition pour rp occasionnellement avec l'un d'entre vous. Wink
Trahyss
Maître de guilde
Maître de guilde

Feuille de personnage
Nom du personnage: Trahyss Jaddne Arren Bammahr

MessageSujet: Re: Discussion à propos de la guilde   Dim 12 Fév - 20:16

Salut ! Smile

En ce qui me concerne, je n'ai pas envie de lâcher l'affaire comme ça, après avoir farmé le croiseur et construit, organisé, remanié le forum pendant des mois.

En revanche, je dois egallement admettre que je ne suis plus totallement emballé par le projet actuel et que mon idée d'attendre d'avoir un "pilier de joueurs" avant de lancer le recrutement pour de bon n'était pas la meilleure.

En ce qui concerne la population du serveur, c'est vrai qu'il y a moins de monde, mais malgrès tout, je constate qu'il y a chaques semaines de nouveaux inscrits sur le forum communautaire. Certe, parmit ces nouveaux inscrits, tous ne finissent pas rolliste dans une guilde, mais quand même, cela fait du monde, d'autant que chaque nouveau rolliste sur le jeu n'est pas forcement inscrit sur le forum communautaire.

J'ai donc encore l'espoir que cela puisse marcher, mais pour cela, il faut que ce projet de guilde me motive un maximum et motive les autres.
C'est pour ça que je compte faire une refonte de la guilde avec des objectifs succeptibles d'interresser plus de monde et une organisation plus simple.
Dès que ce nouveau projet de guilde sera prêt et au clair dans ma tête, je prendrais mon courage à deux mains et je lancerais le recrutement, pour de bon !
Dès ceci fait, je compte égallement former des alliances avec d'autres guildes ce qui permettra d'éttendre notre réseau RP et de partager des intrigues. Ainsi, si il y a une baisse d'activité dans l'une des guildes, les membres des autres peuvent se greffer à l'intrigue et inversement, ce qui nous évitera de tomber dans des périodes à vide.

<à Mina> Je ne suis pas contre le contacte de ton autre guilde, on ne sais jamais, je ne suis pas contre voir ce qu'ils font. Et puis, cela pourrait être un premier pas pour une éventuelle alliance !

Concernant le nouveau projet de guilde, je peux déjà vous dire que cela sera moins, voir plus du tout accès sur la corporation (cela dit, notre RP ne faisait déjç pas trop corporation ^^)
Cela sera plus accès sur le côté FU avec ce que j'avais appellé "Les Kreyss" (j'ignore encore si je vais garder ce terme) et sur l'Alliance Eternelle.

Car désormais, l'Alliance Eternelle représente l'ordre galactique central et neutre (façon ONU galactique).
Au sein, de l'Alliance, il y a les FU composés de Jedi et de Sith sous la direction de Sana-Rae et à la botte de l'étranger.

Je n'ai pas vu de guilde représentant l'Alliance Eternelle, ou en lien avec cette dernière jusqu'à présent.
Mon idée serait de faire un ordre FU soutien de l'Alliance Eternelle mais restant indépendant.
Il y aura donc des intrigues centrées sur l'Alliance, d'autres propres à notre guilde. Cela sera plus concentré sur les FU, mais il restera des non-FU autour.

Bref, je suis un peu confus sur la fin car je dois y alller, je reviendrais dessus demain, que cela soit plus clair ^^

a++ Smile

http://trahyssblade.forumactif.org
Mina Lyrevam

MessageSujet: Re: Discussion à propos de la guilde   Dim 12 Fév - 21:49

La proposition ne tien plus la confrérie des ombres viens de subir une scission qui a achever le dégoût pour le jeux de beaucoup et vont maintenant sur un autre jeux en ligne
Trahyss
Maître de guilde
Maître de guilde

Feuille de personnage
Nom du personnage: Trahyss Jaddne Arren Bammahr

MessageSujet: Re: Discussion à propos de la guilde   Mar 14 Fév - 21:11

Mon idée est la suivante :

La guilde deviendra une organisation avec en son centre un ordre FU unifié. Autour, s'articuleront les trois sections que vous connaissez déjà : la SG, la SRCOM et la SHRD.
Bien que ces dernières seront organisées un peu différemment, leur principe restera le même.

Le but officiel de la guilde sera : prêter main forte à l'Alliance Eternelle.
Le but officieux sera : Unifier la galaxie et la contrôler.

Les activités de la guilde seront : formation à un enseignement unifié, missions humanitaires, alliances, collecte de savoir, ...

Ordre unifié comptera des membres présent au sein de la guilde (parmi les sections) et des membres externes à la guilde (dans d'autres guildes ou indépendants).
Et ce sera un point clé pour la fédération.
La fédération sera basé sur l'échange RP et l'échange IRP, sur l'entraide. Il y aura un conseil fédéral constitué de deux membres de chaque guildes de la fédération.

Voilà donc en gros mon idée, dites moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas si vous avez des questions !
http://trahyssblade.forumactif.org
Mina Lyrevam

MessageSujet: Re: Discussion à propos de la guilde   Mar 14 Fév - 21:21

mais c'est toujours le même problème selon moi , toute nos idées même réfléchies par nous trois ( storben est porté disparue depuis bien longtemps ) nous ne sommes QUE trois . Encore si nous étions , je ne sais pas 10 ou 15 joueurs ce qui donnerait des relations plus élargis dans des autres guildes du serv la oui nous pourrions envisagé ton idée comme une solution de replis . La je suis navré nous ne sommes rien du tout du point de vue du serveur, presque toute les guildes ou j'étais sont morte et la je vais coté république pour suivre les derniers membres de la confrérie .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion à propos de la guilde   

Discussion à propos de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1