Forum du Consortium Kreyss, guilde RP du jeu Star Wars The Old Republic, sur le serveur Battle Meditation.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Codex] Kata-Mipi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trahyss
Maître de guilde
Maître de guilde
avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 08/11/2015

Feuille de personnage
Nom du personnage: Trahyss Jaddne Arren Bammahr

MessageSujet: [Codex] Kata-Mipi   Jeu 25 Mai - 16:16

Qu'est-ce que le système Kata-Mipi ?

Kata-Mipi est un système stellaire isolé. Il se compose de deux étoiles : Katakor, une géante rouge autour de laquelle gravitent les planètes du système, et Mipitos, une naine blanche qui gravite également autour de Katakor. Et de plusieurs planètes dont quelques-unes concentrent l'attention :

  • Nacahivar : petite planète la plus proche de Katakor et Mipitos. C'est une planète arride à la végétation rare et l'eau peu présente. Nacahivar est devenue la capitale du Savoir et de la Culture avec l'arrivée des Kreyss dans ce secteur de la galaxie. Elle accueille des populations telles que les Cahivarans et les Cromimos.

  • Septia : grosse planète ayant la particularité d'avoir son axe de rotation dans l'alignement de Katakor, cette planète n'a pas de cycle jour/nuit, mais un pôle nuit glacial et un pôle jour brûlant. Le pôle jour est complètement hostile à toute vie, le pôle nuit est très rude et pratiquement aussi invivable. Seul l'équateur, au crépuscule infini, accueille des populations. Septia est une planète très riche en minerais et battue sans-cesse par les tempêtes de poussière. Ces habitants sont contraints de porter des combinaisons pour sortir. Les gens vivent dans une station-citadelle en orbite basse de la planète, à sa surface plusieurs complexes miniers et industriels sont présents, reliés à la station-citadelle par un ascenseur gravifique, faisant la richesse du Consortium Kreyss.

  • Cintajah III : troisième lune de Septia, recouverte en majorité d'eau et possèdant un continent unique à la flore intense et variée, ses autochtones sont les Cinths. Cycle de douze heures : six heures de jour pour six heures de nuit. Une ancienne pyramide  flotte dans l'océan. Elle diffuse un champ disrupteur qui protège Cintajah. C'est sur cette lune que sont installées les centres de recherche scientifiques et technoloqiques Kreyss.

  • Puitares : astéroïde minier habité et géré par les Puitars, sous contrôle des Kreyss.

Les habitants de Kata-Mipi, qu'on appelle les Kata-Mipiens, se divisent en deux catégories principales : Les Natifs et les Solsarans.

Les Natifs sont les peuples originaires de Kata-Mipi. On compte parmi eux les Cahivarans, les Cromimos, les Cinths, les Ansaï, et les Puitars.

Les Solsarans, ce qui signifie "peuple des étoiles", sont à l'inverse les peuples n'étant pas originaires de Kata-Mipi.

Le système Kata-Mipi fonctionne un peu comme Manaan; il est neutre, disposé à faire affaire, mais tient à la paix. Les visiteurs ne doivent en aucun cas mettre en péril le bon fonctionnement et le développement du système.
Revenir en haut Aller en bas
http://trahyssblade.forumactif.org
 
[Codex] Kata-Mipi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codex Chevaliers Gris : Avril 2011
» [Codex maison] La Fédération
» Que pensez vous du codex Astartes?
» Codex non officiel Dynasties Mainok
» [Codex Levan] Chapitre 9 – Des modalités internes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Consortium Kreyss :: Holothèque :: CODEX :: Lieux-
Sauter vers: